Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Objectif

 

                                                     L’association un chemin, un travail

 

Un chemin, un travail est une association,régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.Cette association a pour but d’assurer du service à la personne tout en œuvrant à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.L’association est composée d’une présidente et Trésorière  Madame Coclet Sophie, d’un vice Président, Monsieur Coclet Christian  et d’une Secrétaire Madame Coclet Véronique. Le siège social est fixé 11, rue de Ranrouët 44410 Herbignac.

                                                    Tout le monde a le droit de travailler.

 Permettre aux personnes handicapées mentales de travailler, c’est le but de notre association, un chemin, un travail.Il faut savoir que les personnes handicapées mentales ne sont pas souvent embauchées dans les entreprises. Souvent on pense qu’elles ne sont pas capables. On pense aussi que les personnes handicapées mentales ne travaillent pas assez vite et pas assez bien. Certaines personnes handicapées mentales peuvent travailler dans les entreprises, il faut changer les mentalités.Le handicap, qu’il soit physique ou mental, est une problématique encore trop souvent ignorée dans le monde du travail. Et pour cause, la plupart des entreprises se sentent encore démunies face à des salariés fragilisés car elles méconnaissent le problème et éprouvent des difficultés à l’appréhender.D’abord, au nom du principe de non discrimination. L'emploi apporte non seulement une dignité humaine, des revenus issus du travail, mais aussi un lien social.

                                               Ne pas confondre déficience et incapacité !

Le handicap fait encore l’objet de bien des préjugés. Pour peu que l’on se penche sur le sujet, on constate que certaines vérités qui apparaissent à priori évidentes finissent par tomber d’elles-mêmes. Tout handicap peut être compensé l’une des principales innovations de la loi «Handicap » du 11 février 2005 réside dans l’introduction d’un droit à compensation. Le législateur a considéré que le handicap induit une inégalité de fait pour la personne handicapée, notamment face à l’emploi. Au nom de l’égalité des chances, il appartient donc à la collectivité de lui apporté les Moyens de compenser son handicap, en l’accompagnant dans ses démarches de recherche d’emploi, en l’aidant à se former, en favorisant différents types d’aménagements (techniques, organisationnels) pour lui permettre de trouver sa place dans le monde du travail.

Pour cela, nous avons recruté un moniteur d'atelier spécialisé dans le secteur social, il a une place particulière dans notre association. Il est à la fois enseignant technique et travailleur social. Il possède des compétences techniques (menuiserie, peinture, plomberie, maçonnerie, espaces verts.il  organise le travail de son équipe afin de réaliser à la fois sa mission éducative et la prestation de service commandée
 il utilise la prestation de service à la personne comme support éducatif et inscrit son public dans un métier en vue de lui faire acquérir une certaine autonomie de travail, par l’apprentissage des normes de la profession et des gestes appropriés.
 il accompagne les personnes qu’il encadre sur les chantiers de  jardinage ou de bricolage  et adapte les postes et le rythme de travail aux personnes.
 il veille au respect des règles de sécurité et au maintien des bonnes conditions de travail. il assure et suit la formation des personnes qu’il encadre  au cours de leur parcours professionnel et les soutient en cas de difficulté. Il organise la dynamique de son équipe afin d’optimiser la productivité. Il vérifie en permanence l’application des consignes, contrôle la qualité du travail et la conformité au devis. Il participe à des réunions techniques concernant l’organisation de son travail et de son environnement (chantiers, devis…). Lors des réunions de synthèse, avec ses collègues du secteur sanitaire et social, il actualise le projet individuel de chaque personne.

                             Le handicap reste trop souvent associé à la contre-performance.

Le travail, c’est une expérience bénéfique,pour les personnes en situation de handicap. Mais les entretiens d’embauche sont souvent vécus comme une barrière infranchissable. L'idée d'expliquer ses troubles dans un CV, la crainte des réactions de l'employeur sont autant de freins pour les demandeurs.

                                                              Services de la vie quotidienne.

Pour votre Bien-être, nous effectuons vos petits travaux de bricolage,plomberie : nettoyage de siphon, changement de joint, débouchage de canalisation, installation de cadres, de tringles à rideaux, de stores, montage et démontage de meubles, déplacement de mobilier, autres petits bricolages ....

Les beaux jours arrivent, vous voulez profiter de votre jardin mais vous ne pouvez plus vous en occuper ou vous n’avez plus le temps, nous vous assurons un jardin agréable toute l’année.

Entretien du gazon, tonte, scarification petites surfaces, taille de haies, débroussaillage, traitement et nettoyage des allées et terrasses, ramassage des feuilles et enlèvement des déchets, rénovation et entretien du mobilier de jardin.

                 uncheminuntravail97@gmail.com/ www.association-un-chemin-un-travail.fr

                        Siret N° 792 301 954 0001 - Tél 02 44 67 01 71 ou 06 16 48 06 96

                                               11, rue de Ranrouët  44410 Herbignac

Calendrier

« Septembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

L'association

Nos actions

Nos projets

Dernières modifications

  • Sophie C. a ajouté une page

    Objectif

    Il y a 4 ans

  • Sophie C. a modifié une page

    Le bureau

    Il y a 4 ans

  • Sophie C. a modifié un menu

    L'association

    Il y a 4 ans

  • . a ajouté des photos

    Il y a 4 ans

  • Sophie C. a ajouté une galerie photo

    flyer

    Il y a 4 ans

Actualités

Espace Membre